Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

"Qui a le droit ? Qui a le droit de faire ça ?"

Les paroles de cette chanson a elle seule résument complètement le sentiment de beaucoup de personnes aujourd'hui sur le monde tel qu'il est, tel qu'il fonctionne.

Il serait fastidieux d'énumérer le nombre de domaines ou de sujets concernés par cette question. Car il est tellement grand ...Mais quand même!

Qui a le droit de laisser les enfants mourir de faim ? Qui a le droit de laisser des malades mourir alors que les traitements efficaces existent ? Qui a le droit de se venger aveuglément sur des personnes innocentes pour assouvir je ne sais quel pouvoir, je ne sais quel serment, je ne sais quelle idéologie ?

 

Il est complètement illusoire de refaire le monde. Il tourne comme cela depuis la nuit des temps mais quand même. De génération en génération – dit-on- l'homme a pour objectif de construire un monde meilleur pour ses enfants. Appliquons seulement ce principe et tout espoir est permis de parvenir à un monde meilleur.

Cela suppose d'adopter chacun une démarche d'amélioration continue, de père en fils, pour que les choses changent enfin. Mais doucement, sans violence, sans heurter ni les sensibilités, ni les croyances ou les esprits. Oui. Tout doucement, dénoncer ce qui ne va pas, toutes les injustices d'où qu'elles viennent et quelles qu'elles soient, la faim dans le monde, la maladie et ses ravages qu'elle soit maladie de l'amour ou autre, l'injustice, la tyrannie, la violence, la barbarie, la corruption, la vengeance aveugle etc, etc... Dénoncer puis agir aussi pour mitiger chacun selon ses moyens et à son niveau toutes ces hontes pour le genre humain.

 

Puis avoir un comportement exemplaire pour montrer l'exemple à ses enfants afin que la maxime “plus jamais ça!” se réalise enfin. Enfin. Qu'il me soit permis de vivre suffisamment longtemps pour voir enfin le monde changer dans le bon sens parce que les gens, enfin, auront ouvert les yeux sur l'essentiel.

Alors, mettre en avant, comme principes de base, la parfaite égalité de l'homme, quel que soit son sexe, la couleur de sa peau, sa croyance ou sa non-croyance, ses opinions politiques, sa sexualité, ses préférences politiques, sa façon de vivre ou ses goûts pour les couleurs vives, sombres ou au contraire pour le blanc et le noir et que sais-je encore, me parait essentiel.

 

Le monde n'en peut plus des étiquettes et des clivages standardisés réducteurs et pratiques pour soumettre les peuples et canaliser leurs idées.

Le monde n'a que trop souffert des tyrans et des démagogues en tout genre dont la principale stratégie est la stigmatisation de l'autre, de l'étranger et de celui qui est différent afin de masquer les vraies injustices et les vrais problèmes en détournant l'attention des braves gens.

L'humanité, de plus en plus, vomit les contraintes stupides et les cases que les manipulateurs de tous bords, les hommes obnubilés par le pouvoir, tous les gardiens du système par pur intérêt ou bien par idéologie malsaine plus bête que méchante, essaient de perpétuer ad vitam eternam comme autant de camisoles de force pour que les pauvres crétins idiots, esclaves du système, se vautrent par lâcheté ou par petits calculs à 2 balles.

 

L'avenir est à la liberté totale d'opinion, de comportement et de vie dans le respect bien sûr des valeurs les plus belles uniquement fondées sur l'humanisme, le respect de l'autre et de son opinion, de celle ou de celui qui est différent, et aux règles de vie en société, sans lesquelles toute société civilisée ne pourrait perdurer. Nous sommes tous différents de par nos origines, nos parents, notre culture, nos mœurs, nos opinions politiques et philosophiques. Et c'est tant mieux, car nous tous enrichissons le monde de nos différences ! C'est la diversité et le multiculturalisme qui feront le monde de demain. Un monde qui verra tous ses enfants complètement égaux en droits et libres de leur destinée, de leur choix et de tout le reste.

Mais liberté ne veut pas dire anarchie et faire n'importe quoi. Les valeurs de rigueur morale et d'honnèteté dans le domaine politique, notamment, devront fixer le cadre de ce monde de demain, celui que nous attendons tous. Comme une délivrance.

 

Alors, plus personne n'aura justement le droit de faire ça! Dites le lui ! Dites leur ! Dites lui et dites leur et faites passer ce message.

 

 

 

 

276435713_53ba643e0a.jpg

 

 

6882776444_96ebc9ed97.jpg

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0