Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le LOSC-OM de ce soir (match comptant pour la trentième journée de Ligue 1) ressemble à s'y méprendre à un tournant de la saison pour les Phocéens. Vainqueurs, ils verraient en effet leur fin de saison commuer en sprint final vers la quatrième place de la Ligue 1 avec en point de mire, un OL qui aura fort à faire avec la Coupe Europa dans les semaines à venir. Vaincus ou même tenus en échec, ils resteraient à 5 longueurs de l'OL qui aurait alors 2 matchs en moins que leur adversaire, autant dire, une fin de saison en pseudo roue libre pour l'OM ou parfaitement gérable par les Lyonnais.

Autant dire l'importance du match de ce soir pour les joueurs de Rudy Garcia pour qui ce sera à quitte ou double. Une victoire doublée d'un match nul ou d'une défaite de Lyon au Parc dimanche soir -somme toute relativement prévisible- et l'OM reviendrait à 2 voire 3 petits points de l'OL.

En nette regain de forme en cette fin de saison, les Olympiens ont semble-t-il retrouvé une certaine joie de jouer ensemble et cela se sent. Comment ? Par de petits gestes imperceptibles faits de clins d'oeil et de petites tappes amicales qui n'ont l'air de rien mais qui sont révélateurs d'un certain état d'esprit. Sur le terrain, la solidarité et l'abnégation ont fait place à la dilétante et au chacun pour soi du début de saison. Avec un Dimitri Payet ayant retrouvé la grande forme -et son poids idéal!- et un Florian Thauvin, tout auréolé de sa première cap internationale et qui marche littéralement sur l'eau actuellement, l'OM est entrain de reprendre des couleurs. Les supporteurs marseillais également pour qui cette fin de saison est scrutée avec attention, pas seulement pour la 4ième place synonyme de qualification en coupe Europa la saison prochaine. Le nouveau propriétaire Mc Court est en effet disposé à casser sa tirelire au mercato prochain pour faire enfin de l'OM, un rival respectable du PSG ou de Monaco. Encore faut-il que les joueurs actuels de l'OM "fassent le job" comme l'on dit en cette fin de saison.

C'est tout l'enjeu de ce LOSC-OM qui, vous l'avez compris maintenant, a plus d'importance qu'il n'en a l'air.

Tag(s) : #Sport

Partager cet article

Repost 0